Accueil > Événements spéciaux > Journée nationale de l’enfant

Journée nationale de l’enfant

dimanche 3 janvier 2016, par Julie Adam

Le 20 novembre 2015, nous célébrions la journée nationale de l’enfant. Cette journée tient à souligner l’importance de prendre soin des enfants qui nous entourent en les éduquant correctement et en les intégrant à la société.

Cette année, trois mots étaient à l’origine des réflexions des enfants : respect, conscience et intimité. L’animatrice en vie spirituelle et engagement communautaire. Thérèse Durand, était venue pour amorcer la réflexion des enfants sur ces thèmes. Ensuite, les enfants devaient écrire, sur un personnage, ce qu’ils avaient retenu de la rencontre. Tous les personnanges ont été assemblés sur une immense affiche pour former une ribambelle. Les adultes de l’école et certains membres de la communautés (employés de la municipalité principalement) sont venus ajouter un personnage bleu pour montrer aux enfants qu’ils sont là pour les aider à créer un monde meilleur pour tous. Dans l’après-midi du 20 novembre, nous avons marché dans les rues de la municipalité. À l’arrivée au bureau municipal, nous avons été accueilli par le maire et des gens de la municipalité. Une collation a été offerte.

Merci à tous pour votre présence ! Merci particulier aux parents qui se sont déplacés pour témoigner aux enfants leur support ! Vous pouvez voir la magnifique création dans les bureaux à la municipalité. Ensuite, le tableau reviendra à l’école pour qu’il soit complété par les parents.

Portfolio