Accueil > Nos classes > 07- 6e année > Les amphibiens

Les amphibiens

mardi 5 mai 2015, par Julie Adam

Aujourd’hui, le 1er mai les oeufs ont 3 jours. Nous avons vu une larve nager dans l’aquarium.

Le 4 mai : Plusieurs oeufs de grenouilles sont transformés en petits têtards. Plusieurs sont très actifs.

Le 5 mai : Les têtards mesurent environ 1 cm. Quelques élèves ont vu des branchies sur les têtards.

Le 6 mai : Les têtards sont de plus en plus nombreux et ils sont actifs. Vous pouvez les voir bouger dans le vidéo. Quelques élèves auraient vu des têtards qui semblaient morts car ils étaient échoués sur un monticule d’herbes.

Le 7 mai : Les têtards ont grossi. Ils se cachent dans de nouveaux endroits de l’aquarium. Comme ils sont plus actifs, ils vont plus au fond de l’aquarium et ils se prennent parfois dans les herbes.

Le 11 mai : Les têtards grossissent beaucoup. Certains élèves voient des débuts de petites pattes, mais ce n’est pas facile à voir. Les têtards sont de plus en plus actifs. Ils se tiennent toujours à la même place dans l’aquarium.

Le 14 mai:Les têtards sont de plus en plus actifs.Ils se développent rapidement.

Le 21 mai : Les têtards grossissent et les pattes devraient être visibles dans quelque temps. Les têtards sont très gourmands. Quand on les nourrit, ils viennent rapidement à la surface pour manger.

Le 29 mai : Quelques têtards ont des pattes visibles à l’oeil nu. Des plantes ont poussé dans l’aquarium.Les têtards grossissent. Ils mangent de plus gros morceaux de nourriture.