Accueil > Événements spéciaux > Unité sans violence

Unité sans violence

vendredi 15 novembre 2013, par Julie Adam

Cette année, les élèves de 5e et 6e année feront partie d’un groupe qui s’appelle "L’unité sans violence". Ce projet est soutenu par la Sureté du Québec qui vient faire quelques rencontres avec les élèves de la classe pour les encadrer dans l’application du programme. Le but du projet est de sensibiliser les jeunes à dénoncer les gestes violents. Le mot Unité signifie qu’un groupe peut aider des élèves dans le besoin. Les élèves de 5e et 6e année feront la promotion de la non-violence et de la dénonciation des gestes non-appropriés. Dans les affiches aide-mémoire, il y a la phrase "Exprimez-vous". Cette phrase rappelle à la majorité silencieuse qu’elle a un grand rôle à jouer dans l’harmonie des relations entre les enfants. Encourager la non-violence en accompagnant les élèves qui en ont besoin nous permettra de faire avancer les élèves vers la tolérance et le respect des gens.

Le 23 octobre, les élèves devaient s’engager à ne pas accepter la violence. Ils devaient choisir quels types de violence ils voulaient dénoncer. Après un travail en classe, les élèves ont signé leur chandail qu’ils porteront lors des récréations pour rappeler aux gens qu’à notre école, nous encourageons la non-violence et nous nous engageons à ne pas accepter certains comportements.

La signature de leur engagement a eu lieu en présence de l’agent Michel Pageau, de la direction de l’école, du TES monsieur Rémi Perron, du maire Monsieur Giard, de Nathalie Desrosiers technicienne en loisirs et de quelques parents des élèves.

Félicitations aux enfants pour leur engagement et souhaitons que tous ensemble, nous ferons une différence dans la vie des jeunes.

Répondre à cet article