Accueil > Nos classes > 07- 6e année > Texte d’un élève de 6e année

Texte d’un élève de 6e année

mercredi 16 novembre 2011, par Julie Adam

Mon monstre Tobby

Bonjour ! J’ai eu l’idée d’un livre qui se nomme : Bienvenue à la monstrerie. Je vais vous parler d’un monstre que j’ai inventé dans mon imagination. Je vais vous parler de mon monstre Tobby. Dans mon texte, vous pourrez lire des informations sur mon monstre comme : son physique, son alimentation et son caractère. J’espère que vous allez apprécier !

Premièrement, son corps. Son corps est tout poilu, il est de couleur bleuâtre et il a plein de picots verts étendus partout sur le corps. Dans son visage, il y a trois yeux, deux nez longs et pointus. Il y a aussi une bouche énorme, mais il y a juste quelques dents à l’interieur. Deuxièmement, ses vêtements. Il s’habille très chic. Il porte pratiquement tout le temps des costards pour homme, des souliers toujours bien cirés et une cravate ou une bouclette. Il est mince mais avec un petit ventre, car il mange beaucoup.

Maintenant, ses breuvages et sa nourriture. Il boit à toutes les quinze minutes obligatoirement. Donc, j’achète beaucoup de breuvages par journée. Il coûte très cher de breuvages. Il boit de l’eau embouteillée , du jus de pêche et du lait. Il n’aime pas vraiment la liqueur, cela nuît à sa santé. Enfin je crois bien ! Il se nourrit habituellement de viandes crues, de légumes verts et de produits laitiers. Il aime bien aussi les friandises, même s’il sait que ce n’est pas bon pour lui. Cependant, il ne mange que deux repas par jour,mais des assiettes de COCHON ( désolé de l’expression ! ). À son réveil, il mange, et avant de se coucher il mange aussi. Cela pour résumer ses breuvages et ses repas. Ses trois aliments préférés sont : la banane, la pizza et les beurrées au beurre d’arachides.

Pour ces prochains sous-aspects, ses habitudes de vie, ses qualités et ses pires défauts. Il a l’habitude de se lever à neuf heures pile. Par la suite, il va s’habiller devant sa garde-robe. Ensuite, descendre les marches pour aller déjeuner un de ses aliments préférés. Par la suite, il va jouer dehors avec ses jouets en caoutchouc. Enfin, il va se brosser les dents et monte écouter la télévision ou il va jouer sur l’ordinateur. Maintenant, ses qualités. Tobby est généreux car, il fait son lit à tous les jours, et les services que nous lui demandons. Bien sûr, comme tous les monstres, il en fait trop !!! Il est aussi patient parce que quand nous allons à des endroits comme le supermarché, il ne s’énerve pas car c’est long et ’’ plate’’ . Une autre qualité que je lui trouve, c’est qu’il est tranquille quand il le veut bien sûr. Et pour finir ce paragraphe, ses défauts. Un de ses pires défauts qu’il n’aime pas lui-même, c’est qu’il est tout petit. Mais il ne peut rien y changer ! Et il déteste ça ! Il est paresseux, il demande souvent aux personnes connues de lui faire quelques petits services malgré son aide envers les autres. Comme se préparer de la nourriture, il n’est pas capable. Il n’est même pas capable de faire bouillir de l’eau. Un autre de ses petits défauts, c’est qu’il est irrespectueux envers les gens qu’il ne connait pas. Comme ma tante, il ne la reconnait quasiment jamais, car elle ne vient pas souvent chez moi. Ou encore les gens qu’il rencontre dans la rue.

Merci de m’avoir lu. J’espère que vous avez apprécié mon texte sur mon monstre Tobby. Voudriez-vous passer une journée en compagnie de Tobby ? Je l’espère pour vous !

Antoine Vermette ( 642 mots )
 !!! Fin !!!

Répondre à cet article