Accueil > Nos classes > 06- 4e année > Le projet de recyclage des élèves de 5e année

Le projet de recyclage des élèves de 5e année

vendredi 26 mars 2010, par Annick Bellerose

Nous, les élèves de la classe de 5e année de l’école St-Cœur-de-Marie, avons réalisé un projet 3RV à la salle à dîner (réduire, réutiliser, recycler et valoriser : composter ).
Premièrement, nous avons affiché des pancartes pour sensibiliser les élèves au recyclage. Deuxièmement, nous avons fait un oral dans les classes pour qu’ils comprennent l’importance du recyclage. Troisièmement, nous avons pesé les poubelles pour voir s’il y avait une réduction des déchets. Nous avons des responsables à tous les midis pour aider les élèves à jeter les déchets dans les bons bacs. Bonne nouvelle, le poids des poubelles a diminué d’environ 5 kilogrammes et le bac bleu est rempli. Bravo ! à tous les élèves qui collaborent à réduire le contenu de nos poubelles. Quatrièmement, nous avons écrit une lettre à M. le maire pour lui demander un bac à trois compartiments pour le recyclage, le compostage et les déchets. Finalement, nous avons gagné une bourse de 1000$ des marchés Métro pour notre projet « Écolo ». Elle nous a été remise par M. Michel Émery, propriétaire du Métro de St-Damien. Grâce à cette subvention, tous les élèves de l’école pourront participer à une activité d’ici la fin de l’année.

Un lunch sans déchet a été organisé le vendredi 26 mars 2010. Bravo à tous les élèves qui ont contribué à réduire les déchets qui polluent la planète. Le poids des poubelles a diminué de 1,5 kilogramme.

Par Mégan Corbeil

Répondre à cet article