Accueil > Archives > 2009-2010 > Nos classes > Préscolaire > maternelle 002 - Madame Christiane

maternelle 002 - Madame Christiane

Dernier ajout : 2 juin 2010.

Articles de cette rubrique

  • ami-vedette Laurence

    2 juin 2010, par Christiane Landry

    Merci à Laurence et sa maman, qui nous ont présenté leur spectacle de danse et préparé une collation surprise. Les enfants ont pris plaisir à visionner le spectacle et ont même essayé d’imiter les danseurs...
    Mais évidemment pour faire partie d’un spectacle, il faut pratiquer, suivre les cours, persévérer et surtout s’amuser.

  • ami-vedette Tommy

    2 juin 2010, par Christiane Landry

    Le 19 mai dernier, la maman de Tommy est venue maquiller les enfants de la classe.Le maquillage est toujours une activité très populaire à la maternelle. Que ce soit à l’occasion d’une fête, d’un spectacle ou simplement pour le plaisir, tous les enfants adorent changer de tête.
    C’est la magie du maquillage ! Merci à Marie et à Tommy pour ces magnifiques métamorphoses...

  • ami-vedette Antoine

    2 juin 2010, par Christiane Landry

    Le 12 mai dernier nous avons eu la visite d’Educazoo et 7 animaux bien vivants ont été présentés aux enfants : une grenouille, un lézard, un iguane, un rat, un serpent, un chinchillas et un furet. Les enfants ont grandement apprécié de partager la passion de cette jeune animatrice et tout particulièrement de pouvoir rencontrer et toucher ces animaux peu connus...
    Le but d’Educazoo est de sensibiliser les gens à avoir un comportement responsable envers les animaux et d’apprendre à les aimer. (...)

  • ami-vedette Matis

    2 juin 2010, par Christiane Landry

    Le 7 mai dernier , Matis et son papa nous ont parlé de leur passion commune pour la pêche et nous ont fait connaître différents accessoires utiles pour ce sport. Ils nous avaient même préparé une ferme à vers de terre. Saviez-vous que les vers ne sont pas seulement précieux pour les pêcheurs mais aussi à tous les jardiniers ? En effet, les vers travaillent forts pour creuser des galeries dans le sable et la terre, de telle sorte que les couches commencent à se mélanger. Ces galeries donnent de (...)

  • Ami-vedette Simon

    4 mai 2010, par Christiane Landry

    Wow ! C’est vraiment impressionnant ce qu’on peut faire avec 5 photos et un peu de créativité dans une activité de scrapbooking. Les enfants sont tous repartis à la maison avec un magnifique petit album souvenir à leur image... Un gros merci à la maman de Simon et à sa grande soeur pour cette belle activité.

0 | 5 | 10 | 15