Accueil > Archives > 2008-2009 > Nos classes > Deuxième cycle > Groupe 302 - Claudine Berthiaume et Julie Cormier

Groupe 302 - Claudine Berthiaume et Julie Cormier

Dernier ajout : 23 avril 2009.

Contenu de classe

Articles de cette rubrique

  • Les Incas

    23 avril 2009, par Tanya Bibeau

    Les Incas élèvent les lamas et les apagas. Les Incas vivent en Amérique du Sud.
    En Amérique du Sud, il y a la Cordillère des Andes, la côte désertique et la Forêt Tropicale.
    Il y a le lac Titicaca.
    Le Sapa Inca est le roi et sa femme s’appelle la coya.
    Les nobles ont le droit d’aller à l’école.
    Les Apus sont les gouverneurs des quatre régions de l’empire Inca.
    Les gouverneurs des provinces sont les prêtres et les commandants.
    Tanya et (...)

  • La pièce de théâtre Zorro

    19 mars 2009, par Francis Amyot

    Nous sommes allés à la salle Rolland-Brunelle, à Joliette, pour regarder une pièce de théâtre formidable de Zorro. Nous avons vu des batailles à l’épée, de la comédie, des chansons et de drôles de personnages. Toute la classe a aimé cela.
    Francis

  • Les livres de notre classe

    6 mars 2009, par Francis Amyot

    Pour les mathématiques c’est Adagio, pour la lecture c’est Multi-textes, pour le français c’est Ardoise, pour l’histoire c’est Voyages et le dictionnaire pour chercher les mots difficiles.
    Francis

  • La lettre d’amour

    26 février 2009, par Francis Amyot

    À la St-Valentin, nous avons reçu une lettre d’amour de nos parents.
    Après, nous aussi on a écrit une lettre pour nos parents pour leur dire que nous aussi on les aime.

  • Les punaises

    5 février 2009, par Francis Amyot

    Les punaises, c’est le tableau de comportement. Si l’enseignante nous avertit de notre mauvais comportement, nous reculons notre punaise et si nous faisons un bon coup on peut l’avancer. Quand nous arrivons à dix, le responsable donne un petit papier. On écrit notre nom dessus. On le met dans un sac et notre enseignante fait un tirage à chaque fin d’étape.
    Francis (...)

0 | 5 | 10