Accueil > Archives > 2012 - 2013 > Évènements > Sforzando triomphe encore.

Sforzando triomphe encore.

jeudi 23 mai 2013, par Karine Letourneux

Les musiciens de Sforzando n’en finissent plus de nous faire honneur.

Notre harmonie scolaire fait partie de la très sérieuse Fédération des harmonies et orchestres symphonique du Québec qui regroupe plus de 10 000 jeunes musiciens amateurs qui se répartissent en 350 harmonies à travers tout le Québec.

Pendant que l’ensemble des familles québécoises profitaient allègrement du congé de trois jours de la fête des Patriotes, les musiciens de Sforzando accompagnés de monsieur Gaétan et de madame Danielle ont meublé leur dimanche en prenant la route de Sherbrooke dès 7 heures 30. C’est en effet sur le campus de l’Université de Sherbrooke qu’a toujours lieu le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.

J’oserais dire qu’en prime, nous avons eu le bonheur de voir les parents d’une dizaine de nos musiciens suivre le même chemin et venir encourager les dignes représentants de notre école.

Sforzando a si bien fait que notre harmonie s’est hissée au deuxième rang au Québec avec une note de 88,5%. Depuis longtemps, nous disons que Sforzando est la fierté de notre école et un nouveau fleuron vient de s’ajouter.

C’est cet esprit d’appartenance si bien ancré dans notre école qui a fait dire à une petite de maternelle, suite à l’annonce du triomphe de Sforzando : « Ça veut dire que nous autres aussi, on est les deuxièmes meilleurs au Québec ? ». Pas si mal quand on pense que les élèves de maternelle n’ont pas encore commencé les cours de musique...

Monsieur Gaétan, on dirait que la relève est assurée. L’esprit d’appartenance est fort et Sforzando continue sur sa lancée de premier ordre.

Notre harmonie nous réserve-t-elle des surprises pour l’an prochain, 10e année depuis sa fondation ? On s’en reparlera, Sforzando.

Répondre à cet article