1re édition – Prix Persévérance 2017-2018

Au cours des mois de mai et juin derniers, le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage a remis une plaque ainsi qu’une bourse en argent, également attribuées par la Fondation des Samares, à 46 élèves lauréats dans le cadre de la 1re édition du prix Persévérance 2017‑2018.

Les plaques ont été remises aux élèves, dont les candidatures ont été retenues, dans leur école respective par un représentant du CCSEHDAA ou par un commissaire de la Commission scolaire des Samares.

Voici le nom des lauréats pour l’édition 2017-2018.

Pour voir d’autres photos, cliquez sur Remises 2017-2018 – Photos.

Qu’est-ce que le prix Persévérance?

Ce prix s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet permettant de souligner la persévérance des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de la Commission scolaire des Samares qui se distinguent par leur rayonnement, leur détermination, leur ténacité et leur courage.

Par le fait même, le prix Persévérance se veut une façon d’entraîner un effet positif sur l’estime de soi et sur la réussite scolaire. Ce projet permet notamment de démontrer que tout élève peut se dépasser et réussir malgré certains défis particuliers à relever.

La 1re édition de ce projet a été un grand succès! Félicitations!

Commentaires fermés.