Les Journées de la persévérance aux Brise-Vent

Message aux parents

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui auront  lieu du 12 au 16 février, nous tenons à vous informer que vous, les parents, êtes les bienvenus le lundi 12 février à venir faire du bruit lors de la haie d`honneur de l’école et ainsi bien débuter cette semaine importante.

Nous vous invitons également à écrire des petits mots d’encouragement via la boîte à lunch de vos enfants ou le sac à dos. Ils seront très contents de vous lire.

De plus, une capsule vidéo sera mise ici, sur le site de l’école, dans le cadre de cette semaine importante mettant en valeur la persévérance.

Chaque enseignant mettra à contribution ses élèves afin de décorer leur propre porte de classe avec des mots et des images représentant la persévérance scolaire.

De plus, les enseignants distribueront des mots d’encouragement au courant de cette semaine.

Pour la dernière journée de la semaine, un petit tirage des billets « Tu es extraordinaire » (implantés dans l’école afin de valoriser l’effort sous toutes ses formes) sera effectué.

Des activités seront aussi organisées par le service de garde. Mercredi le 14 février, le SDG en collaboration avec les élèves installera une banderole en signe d’encouragement. Et vendredi le 16 février, les élèves de 4e-5e et 6e année pourront assister à un midi d’improvisation dans le gymnase de l’école.

Ce n’est pas tout…

Durant toute la semaine, des messages d’encouragement passeront à l’intercom avant l’heure du dîner et le directeur adjoint, M. Vincent, passera dans les classes pour parler de la persévérance scolaire.

En terminant, nous profitons de l’occasion pour vous remercier de votre support tout au long de l’année afin de nous amener toujours plus haut, plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *