bouton-gpibouton-bvbouton-echobouton-se bouton-googlebouton-wikibouton-youtubebouton-prezi bouton-centrevideobouton-gmailbouton-outlookbouton-netmaths

Chers parents,

Dans le cadre du volet Terre et Espace du cours SCT-104 vos enfants pourront utiliser gratuitement le système itelescope.net avec un compte de démonstration gratuit sans obligations. Je suis en contact régulier avec les opérateurs du système au Nouveau-Mexique et en Australie, ce sont des astronomes passionnés qui veulent encourager les écoles à participer.

Je désir faire une exposition de leurs photos à la bibliothèque de Lavaltrie au mois de Mai, si votre enfant veut y participer. Pour ceux qui désirent obtenir des photos de qualité supérieure, il est possible d’obtenir un compte de démonstration amélioré au coût de 5$ australien, ce qui équivaut sensiblement au même montant en dollars canadiens. Pour l’instant vous pouvez payer ce montant par carte de crédit sur le itelescope.net lorsque votre enfant est connecté à son compte.

Vidéos de démonstration du système:

1-Introduction

2- La météo

3- Préparer ses photos

4- Prendre des photos avec un compte gratuit

Les avantages du compte à 5$

-L’élève recevra ses photos en haute résolution en format non compressé, ce qui veut dire que toutes les données seront intactes.

-L’élève aura accès à 6 télescopes différents au lieu d’un seul, lui permettant de choisir le télescope le plus approprié selon son choix de sujet.

(voici la même photo que celle au début de l'article mais avec le compte à 5$)

Les élèves qui désirent participer à l’exposition apprendront en classe à traiter les photos de façon à obtenir le résultat le plus spectaculaire possible. Les élèves ayant utilisé un compte de démonstration gratuit pourront aussi participer car les résultats obtenus de cette façon demeurent très impressionnants.

Les élèves dont les photos seront sélectionnées pour l’exposition auront le choix entre une impression laser couleur gratuite avec l’imprimante de l’école ou débourser les frais pour une impression sur papier photographique.

Finalement, les meilleures photos seront projetées sur grand écran lors du Gala excellence de notre école et un prix sera remis pour la plus belle photo sélectionnée par un jury de la fédération des astronomes du Québec.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions pertinentes.

Jean-Marc Perreault

Enseignant SCT-104


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.