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Afin de diminuer son anxiété de performance, il est important de se rappeler que :

 

1. Vous pouvez identifier où, quand et comment se manifeste votre anxiété pour déterminer les causes.

 

 

2. Questionnez vos croyances sur la réussite et l’échec car cela peut vous permettre d’identifier les sources de votre anxiété de performance.

 

 

3. Prenez conscience que le but d’une évaluation est de mesurer un apprentissage et non de déterminer la valeur personnelle d’un individu.

 

 

4. Sortez de l’anticipation et concentrez-vous sur ce qu’il est possible de faire maintenant.

 

 

5. Vous avez du contrôle sur ce qui précède l’évaluation :

 

  • gérez votre temps
  • faites-vous un plan de travail
  • allez chercher de l’aide (professeur ou élève qui réussit bien)
  • allouez-vous du temps pour vous changer les idées et prendre des pauses
  • faites-vous confiance, pensez à vos expériences de succès!

Marc Beaulieu

Psychoéducateur

Sources Université de Sherbrooke