Bosco automne 2019 de Léa-Mai et Lya

Nous sommes Léa-Mai et Lya de la classe B.E.C. Nous vous présentons notre activité du mardi 15 octobre 2019 dernier à Bosco. Nous étions accompagnés de notre incroyable stagiaire nommée Anne, notre extraordinaire professeure nommée Geneviève et les stars de la merveilleuse journée sont……la magnifique Joanne et la petite merveille Mathilde.

Pour commencer la journée en beauté, nous avons marché. Une bonnnnnne marche de 30 minutes pour arriver à destination ! Pendant cette joyeuse marche, nous avons pu observer un joli paysage et respirer de l’air si pur. Dans la splendide harmonie, les élèves chantaient, dansaient, parlaient et marmonnaient.

Arrivés à destination, on a tous remarqué qu’il y avait une toute petite fée avec des petites ailes imaginaires «La fée Boréale». Elle était fleurissante tout comme la nature qui se réveille après l’hiver. Cette fée avait de toute petite lunette au bout de son minuscule nez gelé.

Lire la suite

Rencontre de parents 2019-2020 De Lily-Ann et Laurie

Dans la classe, on a fait un projet qui était d’animer la rencontre de parents. Il y avait plusieurs étapes, la première était de poser des questions à Anne, Geneviève et Johanne car on faisait la partie sur les enseignantes. Il fallait être en équipe de 3 ou 4. Dans mon équipe, il y avait Laurie, Talyna et moi, Lily-Ann. Dans le diaporama on a créé chacune 1 ou 3 pages, alors Laurie a réalisé la page de Geneviève, Talyna a créé la page de Anne, moi la page du début, du quiz et celle de Johanne. Toutes les trois avons fait la page de la fin. Quand on a eu terminé le document, on l’a envoyé à Geneviève pour qu’elle corrige les erreurs. Pour la dernière étape, il fallait qu’on pratique pour que nous soyons très bonnes pour animer à la rencontre! En tout on a travaillé 3 semaines sur cette soirée. Le travail d’équipe, la communication, les pratiques +++ étaient nos apprentissages du début de l’année.

Quand les parents sont arrivés on les a dirigés vers notre classe pour qu’ils voient la classe, lisent un texte poétique que nous avions écrit, ensuite on les amenait vers le service de garde là où la présentation avait lieu. Pour que les parents n’aient pas de creux pendant la soirée on a cuisiné pour eux. Il y avait la Limonande, une limonade à la lavande, une trempette avec crudités et une confiture. Ces recettes se retrouvent dans les livres de Bonheur et Compagnie! table bouffe1 thumbnail_Image-1 (2) thumbnail_Image-1 (4) thumbnail_Image-1 (6) thumbnail_Image-1 (7) thumbnail_Image-1 (8) thumbnail_Image-1 Lire la suite