Bonheur et Compagnie chez Émilie Gamelin

La journée est superbe !  Le soleil brille et nous marchons un peu inquiets, un peu stressés et très fébriles vers une expérience nouvelle.  À notre arrivée…IMG_4687

«Saviez-vous que quand j’allais à l’école je recevais des coups de règles sur la main?  Et oui, j’écrivais de la main gauche et les sœurs ne l’acceptaient pas, c’était interdit!!!» nous raconte une dame aux portes du centre Émilie Gamelin.

«Bien voyons donc !» répond James.  «Une chance que c’était dans l’temps!»

Ce fut notre premier contact avec une bénévole du centre.

C’est en silence que nous entrons dans le bâtiment. Madame Linda, la responsable, nous accueille chaleureusement et nous explique ce que nous vivrons. L’activité débute avec des étirements que nous faisIMG_4694ons avec le groupe qui nous attendait. Les gens d’expérience sont aussi gênés et fébriles que nous. Par la suite, nous partageons une collation ce qui nous permet d’échanger avec eux pour la première fois! Nous nous sommes présentés à tour de rôle.

Dans la seconde partie de cette rencontre, nous sommes séparés en deux groupes, les Orange et les Jaune. Nous nous affrontons aux fléchettes, un jeu bien captivant! Avec enthousiasme, chacun notre tour nous lançons les fléchettes en espérant atteindre le cerceau. Cette compétition amicale nous offre l’occasion de faire connaissance.

Lire la suite