Concentration musique


La concentration musique de l’école Barthélemy-Joliette a pour objectif de t’initier à plusieurs styles musicaux. Durant l’année, tu exploreras le rock, la musique classique, la musique populaire et une panoplie d’autres styles.

Voici les instruments d’harmonie :

- les instruments d’un orchestre d’harmonie (flûte, clarinette, trompette, saxophone, trombone, tuba) ;
- la basse électrique ;
- la batterie, les timbales, le xylophone, la tambourine, la cloche à vache, etc.

L’instrument pourra être emprunté gratuitement et apporté le soir à la maison.

Tu joueras de ton instrument de musique en concert et lors de concours qui pourrait avoir lieu à Joliette, Montréal et Sherbrooke. Tu vivras un voyage de compétition hors Québec à la fin de ton secondaire dans l’une des villes suivantes : Boston, New York ou Toronto. Tu auras aussi l’occasion d’assister à des concerts de l’OSM à Montréal.

La concentration musique de l’école Barthélemy-Joliette respecte le programme de formation en développant les trois compétences suivantes :

- créer des œuvres musicales ;
- interpréter des œuvres musicales ;
- apprécier des œuvres musicales.

Offerte de la première à la cinquième secondaire, la concentration musique favorise une approche sensorielle et pratique de la musique. Elle permet de développer chez l’élève la persévérance, le travail d’équipe et le respect des autres, et ce, dans la poursuite de leurs études avec une motivation suscitée par la vie musicale.







JPEG - 91.8 ko

Echo

Mobilys

GPI web

Courriel

BiblioSQL

DVE

Bureau virtuel

cssamares.qc.ca

Bottin

TIC

Météo