Concentration arts plastiques


La concentration arts plastiques s’inscrit présentement en 1re et 2e secondaire à raison de 6 périodes/10 jours et en 3e, 4e et 5e secondaire à raison de 8 périodes/10 jours.

L’élève est amené à expérimenter, découvrir, imaginer, donc développer sa créativité tout en travaillant les arts de façon traditionnelle ; peinture, découpage, modelage, dessin, collage, impression et un tournant technologique est ajouté, soit le dessin assisté par ordinateur avec tablette graphique (Coreldraw12, corelphotopaint12 et corelpainter11).

Le cours d’arts plastiques développera aussi chez l’élève l’appréciation de ses œuvres autant que celles de ses collègues ainsi que celles des artistes qu’il pourra voir en classe.

Des sorties culturelles (musées) et voyages sont inclus dans le curriculum du cours.

JPEG - 1.1 Mo










19e édition de la fête d’hiver de St-Jean-Port-Joli

Les trois élèves ayant participé à cette activité ayant eu lieu du 7 au 9 février dernier sont Alexandra Poisson, Carolyne Rivest et Marilou Perreault. Toutes font partie de la concentration arts plastiques de 5e secondaire.

Elles se sont méritées le prix du public dans la catégorie relève, cette catégorie est ouverte aux élèves de 4e et 5e secondaire, développant ainsi le plaisir de sculpter la neige.


Echo

Mobilys

GPI web

Courriel

Office 365

BiblioSQL

DVE

Bureau virtuel

cssamares.ca

Bottin

TIC

Météo