Actualités


Les Vikings remporte la médaille de bronze
Date de publication:18 avril 2018

Le 12 avril dernier avait lieu le championnat régional de hockey dans la catégorie cadet 2b. Les Vikings ont remporté la médaille de bronze. Ils ont joué de malchance lors du premier match en perdant par la marque de 3-1. Megan Dugas a été solide devant le filet.

Pour le deuxième match, les Vikings l’ont remporté facilement 8 à 1.

Félicitations à tous les joueurs de l’équipe.

JPEG - 415.2 ko


Kayla Champoux, élève de 2e secondaire
Date de publication:5 avril 2018

Kayla Champoux, élève de 2e secondaire de notre école faisant partie du sport-élite cheerleading, a remporté la compétition nationale de Kick’s Célébration.

Cette grande compétition s’est tenue les 24 et 25 mars derniers à Boisbriand.

Kayla s’est classée première en tumbling individuel dans la catégorie senior niveau 2.

Toutes nos félicitations à cette athlète de l’école.

JPEG - 501.9 ko


CHAMPIONNAT RÉGIONAL : BARTHÉLEMY-JOLIETTE...
Date de publication:30 mars 2018

CHAMPIONNAT RÉGIONAL : BARTHÉLEMY-JOLIETTE REMPORTE LES GRANDS HONNEURS POUR LA PREMIÈRE FOIS EN PLUS DE 50 ANS

PNG - 437.7 ko

Le 25 mars dernier avait lieu le championnat régional pour les équipes division 2 de basketball de l’école Barthélemy-Joliette. L’équipe, composée de joueuses de première et deuxième secondaire, se rendait à l’Externat Sacré-Cœur à Rosemère pour cette occasion. La demi-finale était disputée face à la formation du sport-études de Saint-Jérôme. Un début de joute difficile pour les représentantes de Barthélemy-Joliette, mais, elles ont su encore une fois, conserver leur sang-froid pour prendre le contrôle de la partie. Une victoire de 45-18. Ce résultat permettait à Barthélemy-Joliette d’accéder à la grande finale régionale pour une deuxième année consécutive. Si l’an passé la formation s’était inclinée lors de la finale, elle comptait bien cette fois-ci remporter les grands honneurs.

Pour l’occasion, un autobus rempli de joueuses de 4e, 5e et 6e année du primaire a fait le voyage depuis Joliette. Les jeunes filles, toutes de futures joueuses du programme de basketball de Barthélemy-Joliette, sont venues mettre une ambiance incroyable dans le gymnase. L’atmosphère était électrisante, un grand événement pour du basketball de ce calibre.

Félix Leclerc, le premier rival de Barthélemy-Joliette, était l’adversaire. Puisque les deux équipes étaient les meilleures en défensive de la ligue, il fallait s’attendre à une partie intense où les points allaient être difficiles à marquer. Une partie serrée, mais l’école a remporté la bannière régionale par la marque de 35 à 26. La foule s’est rendue sur le terrain dès que le sifflet final s’est fait entendre afin de célébrer avec les joueuses. C’est la première fois de l’histoire de l’école, qu’une équipe « benjamine » féminin division deux remporte les grands honneurs.

Depuis plusieurs années, le programme féminin se développe à une vitesse impressionnante. L’un des objectifs était de remporter le championnat régional dans cette catégorie puisque cela n’était jamais arrivé dans l’histoire de l’école. Maintenant que ce but est atteint, le programme ne peut que continuer à progresser et espère offrir, pour plusieurs années encore, des équipes compétitives à tous les niveaux. Cette victoire historique permet à l’école de prolonger leur saison en participant au championnat provincial à Trois-Rivières le 14 et le 15 avril prochain.



Tournoi réussi pour l’équipe de futsal de l’école
Date de publication:20 mars 2018

L’équipe de futsal juvénile filles de l’école Barthélemy-Joliette a remporté la
quatorzième édition du tournoi de soccer scolaire de Trois-Rivières
les 2, 3 et 4 mars derniers.

Les joueuses ont offert de solides prestations durant tous les matchs,
ce qui leur a permis de remporter le tournoi haut la main.

Félicitations aux joueuses de l’équipe pour leur excellente performance
et, nous leur souhaitons, la meilleure des chances lors des prochains tournois.

JPEG - 97.2 ko


Cours d’appoint - Bloc 3
Date de publication:28 février 2018

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur l’icône.

PDF - 99.6 ko


Message hockey-scolaire
Date de publication:27 février 2018

Le 5e tournoi scolaire de hockey sur glace, division 2, se déroulait à Lachute mercredi dernier. Nos Vikings affrontaient l’école secondaire de Lachute lors du premier match. Nos représentants ont commencé la journée par une défaite de 2-1, malgré une domination du jeu lors d’une bonne partie du match. Le seul marqueur de notre équipe fut Julien Cardin. Maxime Pelletier a tout de même bien fait devant son filet lors de cette défaite

Lors de la 2e partie, nos Vikings se sont bien repris avec une victoire de 8 à 2. Les marqueurs sont Jean-Christophe Laforest, Samuel Cornellier et Julien Cardin, avec 2 buts chacun, alors que Jeffrey Marchand et Shawn Roy ont complété la marque avec chacun un but.

La prochaine sortie de nos Vikings sera le championnat régional alors que nos représentants défendront le titre de champions de l’année dernière. Bonne chance !

Cliquez ici pour voir des actualités plus anciennes




Parents : Procédure pour la première connexion au portail Echo









École secondaire Barthélemy-Joliette

Téléphone : 450-758-3754
Télécopieur : 450-755-7299
Courrier électronique : BJ@cssamares.qc.ca

345, rue Sir-Mathias-Tellier Sud
Joliette (Québec)
J6E 6E6




Echo

Mobilys

GPI web

Courriel

BiblioSQL

DVE

Bureau virtuel

cssamares.qc.ca

Bottin

TIC

Météo