Juin 012012
 

Voici une belle nouveauté qui promet en matière de numérisation de documents: la souris numériseur LSM-100 de LG.

Elle simplifie considérablement la tâche des intervenants et de l’élève pour obtenir les textes numérisés. Elle combine : la souris, un équivalent du numériseur et de la reconnaissance de texte logicielle le tout intégré et plus simple d’utilisation dans un même environnement . L’élève peut devenir autonome et ainsi faire baisser son niveau d’anxiété, surtout au secondaire.

Il est certain de pouvoir se dépanner et même plus! L’élève peut facilement numériser même s’il a des troubles de motricité.

Le transfert du texte au format Microsoft Word ou autre se fait en un rien de temps!

Voici une petite capsule vidéo de mon collègue et ami de la CSRDN M. René Bélanger!

Merci pour le partage René!

Plus de détails concernant le coût et les endroits où commander suivront.

  8 Responses to “Nouveau produit prometteur pour la numérisation de documents!”

  1. Wow! très impressionnant.

     
  2. Bonjour Mario!

    Effectivement très impressionnant surtout de la manière dont on peut de manière « aléatoire », bouger la souris et que l’image et la numérisation du texte prend forme instantanément. Pour le moment il semble difficile de trouver un distributeur Canadien, mais on peut commander en ligne. De toute manière l’efficacité du produit fera en sorte qu’il sera vendu tôt ou tard au Canada!

     
  3. Nous l’avons commandé, mon fils a très hâte de l’essayer, c’est une bonne alternative au c-pen! merci de partager

     
  4. merci beaucoup pour ces infos

    mais je cherche une App pour I-pad tout en un :
    scanner + voix de synthèse + élaborateur de texte

    Qui a trouvé l’outil « transportable » miracle ?

     
  5. La souris est disponible sur le lien suivant: http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2063448 C’est un endroit fiable pour acheter en ligne au Canada.

     
  6. Merci du partage ! c’est apprécié!

     
  7. Bonjour en ce qui concerne une APP voix de synthèse et prédiction de mots c’est disponible sur IPAD mais c’est le côté « numériseur » qui rend votre demande plus complexe quoi que, à partir de la caméra du IPAD il devrait y avoir une solution de reconnaissance optique des caractères pour travailler les textes ou les modifier au besoin. Je vous réfère à ce site d’un collègue de la CSDM M. Martin Gagnon http://cybersavoir.csdm.qc.ca/appsehdaa/

     
  8. Bonjour, APP PRIZMO pourrait peut-être vs aidez?

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>