Oct 312011
 

Ce matin je recevais de l’information de notre collègue Colette via la page Facebook du RECIT national en adaptation scolaire  concernant le tout dernier produit de Bridges : Wody.

Wody est le petit dernier de la grande famille de Bridges (Symwriter, BoardMaker, Kurzweil 3000. etc)  et après seulement quelques minutes d’utilisation, je peux vous confirmer encore une fois « qu’il y a de l’avenir dans le futur » (je l’aime cette expression ça parait?)

J’avais vraiment le goût de faire une petite vidéo pour accompagner ce billet, mais celle disponible après l’installation de Wody, dresse vraiment un bon portrait de la qualité du produit. Wody Propose, corrige, lit et explique.

Vous pouvez télécharger le fichier d’installation (280Mb) à partir de ce lien: http://www.bridges-canada.com/default_fr/aides-techniques/wody.aspx et sur l’onglet essayez gratuitement ou directement en cliquant ici: http://www.sensotec.be/Downloads/Products/WoDy/WoDy_v2.1_FRC_Download.exe

Le produit permet la gestion et la création de profils personnalisés et une version clé USB est également disponible! La version unique de Wody se détaillera 295,00$ tandis que la version clé USB elle, coutera 318,00$. Un prix volume sera également disponible pour 5, 10,15,25, ou 100 exemplaires.

Une fois téléchargé et installé, prenez 9 minutes afin de visionner la vidéo de présentation.

J’aimerais bien obtenir vos commentaires au sujet de ce logiciel si vous en faîtes l’utilisation car je dois avouer que je suis TRÈS impressionné!

  5 Responses to “Wody: un prédicteur de mots très prometteur”

  1. J’ai été également très impressionné par la vidéo qui explique la polyvalence du logiciel. Je note que lors de la lecture sur un navigateur web ou sur un document Pdf, l’outil ouvre une fenêtre qui affiche le texte sélectionné qui permet à la synthèse vocale de lire le texte en conservant le suivi dynamique du mot lu. Cet apport est très important particulièrement pour la lecture de document en format pdf voire en situation d’évaluation. Un outil à investiguer.

     
  2. Bonjour Jean!

    Ce qui est bien justement dans le but d’investiguer est la possibilité d’utiliser le logiciel pour une centaine d’utilisations! J’aime beaucoup le look de l’application ainsi que la personnalisation des profils!
    Si je découvre d’autres éléments je te partagerai le tout et vice versa!!!

    Bye

     
  3. Bonjour, est-ce possible de m’informer du prix pour WODY. Si je comprends bien c’est comme WORD-Q et ANTIDOTE jumelé…
    merci

     
  4. Bonjour !
    Pour Wody vous pourrez obtenir la liste de prix via Bridges Canada mais il y a des prix de « volume » pour quantité spécifique, sinon la version individuelle est à approximativement 275$ et il y a une version sur clé USB disponible aussi. Toutefois, Wody est comme WordQ un prédicteur et une synthèse vocale; Antidote lui est un correcteur. Même si Wody peut être vraiment aidant pour la rédaction.

     
  5. J'ai acheté WoDy  cet été pour mon fils de 14 ans , majeure de trouble anxieux sévère, TED-TRP(dysharmonie pré-psychotique), déficit immunitaire et problèmes de santé importants(scolarisation en soutien émotif).Étant orthopédagogue, je l'ai entrainé, ce qui a été facile étant donné sa maturité et son potentiel cognitif sauvegardé.Bref,mon fils adore la voix de synthèse très conviviale qui l'aide à ponctuer.Ses textes sont beaucoup plus longs, répondant aux attentes du secondaire .WoDy facilite sa prise de notes dans toutes les matières, lit les pdf , en grande majorité, et supporte sa lecture de longs textes sur Internet, ou autres sources Il m'apprend des trucs , à présent, surtout au niveau du dictionnaire intégré pas banal.Absolument ravie de l'achat !

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>