Août 192011
 

Ce 18 août en PM j’ai eu la chance de m’entretenir avec M. Massicotte de LES Canada qui distribue entre autre le logiciel Médialexie et plusieurs autres produits.

Ce dernier m’a informé d’une nouvelle importante concernant l’achat et la gestion des licences de Médialexie. Cette nouvelle est en partie liée à la nouvelle réalité de gestion de la mesure 30810 et de la « disparition » du programme de l’AFE (aide financière aux études à la maison) de puis juillet 2011.

Maintenant lorsque vous ferez l’achat d’un exemplaire de Médialexie dans le cadre d’un achat école, le logiciel pourra être installé avec une clé autorisant l’installation sur deux postes différents et même, pour deux élèves différents. J’y vois entre autre une solution pour qu’une école puisse s’assurer que le personnel impliqué dans la formation et l’accompagnement ait sur son poste de travail un exemplaire afin de s’approprier l’outil.

Bien entendu, il sera également possible d’installer pour un autre élève qui en aurait besoin, le second exemplaire de Médialexie! C’est comme une offre à moitié prix !

Pour plus de détails, vous pourrez contacter M. Massicotte toujours très disponible pour de la formation ou de l’information à ce sujet.

Faîtes connaître cette nouvelle information dans vos milieux et surtout,  au service des technologies de l’information de votre organisation via le technicien école et assurez de mettre sur pied une gestion efficace de vos codes d’accès Médialexie!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>