Nov 112010
 

Nous avons fait l’acquisition d’un crayon numériseur de type C-Pen afin d’en tester le rendement et de voir si l’utilisation par un élève du primaire ou du secondaire en serait simple.

Pour le moment nos tests démontrent que le produit est fiable et qu’il permet à l’élève de développer ses propres stratégies en lien avec le quand, comment et à quelles fins faire appel à ce produit.

Concrètement, le C-Pen permet à l’élève de transférer en format numérique un document papier et de bénéficier du même coup de la synthèse vocale.

Côté installation, le produit vient avec ses pilotes  et est simple à installer. Des fonctions plus avancées sont également disponibles (calcul mathématiques, lien vers des URL Web etc) mais ce n’est pas le but premier dans notre expérimentation alors je n’en parle pas.

L’outil a tout de même ses limites comme par exemple l’obligation que le texte soit dans une police d’imprimerie standard et sur fond de page uni; autrement les résultats sont plutôt douteux!

En conclusion, l’outil C-Pen permet à l’élève d’être autonome et allège le temps pour l’intervenant qui n’a pas à enregistrer les textes, à adapter au format numérique les textes et plus encore!

Voir cette « toute petite capsule vidéo » démontrant le C-Pen et la synthèse vocale de WordQ en action!

  One Response to “Le C-Pen un outil étonnant et performant!”

  1. […] Vidéo de démonstration / CS Samares […]

     

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