Oct 042018
 

Les nouveaux photocopieurs Xerox AltaLink ont récemment fait leur apparition dans toute la Commission scolaire. Mais qui dit nouvel appareil, dit nouvelles fonctionnalités, mais surtout, procédures différentes…

C’est notamment le cas de la numérisation avec option de reconnaissance optique de caractères (ROC) sur le nouveau Xerox AltaLink: il ne suffit plus de sélectionner la fonction « PDF/A » pour que la ROC s’applique. Une petite étape supplémentaire est maintenant nécessaire (Fig.1).

Fig.1 – Nouvelle interface de sélection de format ROC

Un article plus ancien sur ce site évoquait les principales stratégies pour numériser un document de façon à ce qu’un système de synthèse vocale (Lexibar, WordQ) puisse lire le texte numérisé, mais, même si le principe de base demeure, je vous propose ici un procédurier étape par étape pour vous faciliter la vie.

Ce procédurier se retrouve aussi dans la section Guides et tutoriels de ce site, sous la rubrique Numérisation.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>