Mar 132017
 
Office365_Logo

L’environnement Microsoft Office 365 propose encore et toujours des innovations, mais cette fois-ci, il s’agit d’une incursion du côté des aides technologiques, alors cette amélioration mérite d’être soulignée.

Les applications Word Online et OneNote Online proposent dorénavant un Lecteur immersif, permettant le suivi du mot lu pendant qu’une voix de synthèse fait la lecture du texte.

O365_LecteurImmersif

Figure 1

Pour activer le Lecteur immersif, aller dans le menu Affichage de Word Online (ou de OneNote Online) et choisir Lecteur immersif (Figure 1).

Après un premier essai, nous avons jugé la fonction hyper simple et fort efficace.

Continue reading »

Avr 232013
 

 Voici un outil web fonctionnant sous Google Chrome version 11 chromeou mieux, qui saura répondre à vos besoins en matière de reconnaissance vocale sans avoir à passer de longues heures à éduquer le système à votre voix.

Bien que je n'ai pas fouillé outre mesure dans sa façon de fonctionner et dans les détails techniques, ce qui me plaît c'est que dès la première tentative j'ai dicté une phrase et ça a fonctionné! Qui plus est, sans micro-casque qui aurait assuré une certaine qualité au niveau de la dictée, le résultat à partir d'un simple microphone inclus sur le portable, a donné de très bons résultats. La seule petite erreur que j'ai pu lui "faire écrire" se situe au niveau d'une liaison…"zamis".

Le site http://talktyper.com/fr/index.html est très facile à rendre en charge et au besoin, une courte vidéo suivra!

Merci à mon collègue Stéphane Lavoie pour ce partage via Twitter!

a

1