Exploiter le tableau blanc interactif au préscolaire

Le jeudi 24 février 2011.
Par : Richard Ayotte

Vous trouverez sur le site du service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire, un nouveau pictogramme, une illustration d’un tableau blanc interactif (TBI) à l’intérieur des situations d’apprentissage disponibles pour proposer aux enseignantes à l’éducation préscolaire des moments propices pour utiliser cette nouvelle technologie dans leur milieu.

http://recitpresco.qc.ca/nouvelles/exploiter-le-tbi-tout-en-realisant-nos-situations-dapprentissage

Êtes-vous curieux et curieuses ? Pour voir ces modifications, choisissez une des 20 situations d’apprentissage, cliquez sur l’image du TBI, une nouvelle fenêtre apparaîtra, cliquez sur le lien « Description et déroulement du projet » ou « Réinvestissement », vis-à-vis chacun des pictos, des propositions sont faites pour exploiter cette nouveauté.

Ce sont des suggestions pour répondre au questionnement d’enseignantes qui ont de plus en plus accès à cet outil et qui se demandent comment l’utiliser en classe.

Vous avez des idées pour utiliser le TBI en classe, des propositions, des conseils à nous partager, des commentaires pour nos situations d’apprentissage, ne vous gênez pas, pour écrire aux deux animatrices ! recitprescolaire@csdm.qc.ca

C’est par ici !

imprimeVersion imprimable commentaireLaisser un commentaire