Comment centraliser tous mes courriels dans une seule boîte de réception

Le jeudi 3 septembre 2009.
Par : Daniel Ricard

Avoir une adresse de courriel personnelle n’est pas une raison pour ne pas utiliser le service de courriel fournit par la commission scolaire. Il peut être intéressant de séparer les adresses personnelles des adresses professionnelles.

Voici trois procéduriers qui vous aideront à gagner beaucoup de temps lorsque vient le temps de consulter différentes adresses de courriel de fournisseurs différents.

Selon le point de chute que vous choisirez, sélectionnez parmi les procédures suivantes :
(Il est important de choisir un seul point de chute puisque vous risquez de vous retrouver avec une duplication des courriels...)

Si vous souhaitez redirigé vos courriels reçus à l’adresse de la CS vers votre adresse personnelle, suivre la procédure fournie dans l’aide de Live@Edu.

Lorsque vous désirez recevoir tous vos courriels dans votre boîte de réception de Live@Edu (service courriel de la CS) :

Word - 350.5 ko
CentraliserCourrielLive@Edu
Version DOC
PDF - 148.4 ko
CentraliserCourrielLiveAtEdu
Version PDF

Lorsque vous désirez recevoir tous vos courriels (CS et autres) dans la boîte de réception de de votre courriel personnel du service GMail de Google :

Word - 208 ko
CentraliserCourrielGmail
Version DOc
PDF - 132.2 ko
CentraliserCourrielGmail
Version PDF

Lorsque vous désirez recevoir tous vos courriels (CS et autres) dans la boîte de réception de de votre courriel personnel du service HotMail de Microsoft :

Word - 202 ko
CentraliserCourrielHotmail
Version DOC
PDF - 126.2 ko
CentraliserCourrielHotmail
Version PDF

N.B. Les procéduriers ont été conçus en fonction de l’utilisation du service de courriel de la commission scolaire. Il est généralement possible de le faire entre deux autres fournisseurs selon le même procédé. À vous de faire vos expériences !

imprimeVersion imprimable commentaireLaisser un commentaire