Accueil > Les activités > Secondaire en spectacle
Dernier ajout : 31 mars 2009.
Senseï Jean-François Paradis, instructeur en arts martiaux de type Jiu-Jitsu s’est impliqué d’une façon extraordinaire cet automne à l’école secondaire l’Érablière. Il a offert des cours de Jiu-Jitsu gratuitement à un groupe composé d’une douzaine de jeunes, filles et garçons. Étant lui-même un ancien élève de l’Érablière, il a trouvé un moyen de faire sa part positivement pour sa communauté. Son implication étant en lien direct avec le projet éducatif de l’école. Cet art martial demande beaucoup de motricité et de concentration. Les jeunes faisant partie de ce groupe furent enchantés des progrès effectués après seulement une dizaine de cours.
Senseï Jean-François pratique les arts martiaux depuis 1995. Il fut le premier joliettain à décrocher une ceinture noire en Jiu-Jitsu bujindo en décembre dernier. Il s’est démarqué à plusieurs reprises lors de différentes compétitions. Il donne présentement des cours au dojo de senseï Dominic Morin de l’école de karaté Kanreikai Joliette. Il est aussi l’entraîneur au sol de Maxime Fecteau, jeune vedette montante en MMA. Pour en connaître un peu plus sur l’école de Jean-François, rendez-vous au www.bujin.ca
Sur la photo de groupe on retrouve :
Médérik Rainville, Bruno Forget, Lyna Bouchard, Simon Bélisle, Jean-François Paradis, Catherine Massé, Gabriel Desrosiers, Samuel Arsenault
Voici photo de l’équipe drakkar 16 ans et moins qui ont terminé au 2e rang à l’omnium de sherbrooke.
Félicitations !
Voici les prochains tournois à l’école :
Vendredi le 15 octobre, l’école apportait main forte au bon fonctionnement de la 14e nuit des sans-abri qui se tenait au parc Lajoie de Joliette.
11 jeunes filles ont fait le service du repas durant la soirée et même que l’une d’elle a offert une prestation avec un ancien académicien de Star Académie.
Je voudrais aussi en profiter pour remercier Vicky Poitras qui a participé avec Mme Annie Bordeleau à la réalisation d’un projet qui me tiens à cœur.
Merci à celles qui ont su mettre leurs préjugés de côté et travailler pour le bien commun de l’humanité.
Marie-Claude Bujold