Actualités


Bato-Express
Date de publication:17 mars 2017

Voici l’édition du mois de mars 2017 de notre journal étudiant !



Mini-basket : l’école Vert-Demain, un exemple à...
Date de publication:14 mars 2017
JPEG - 5.2 Mo

Mini-basket : l’école Vert-Demain, un exemple à suivre !!!

La toute nouvelle école primaire Vert-Demain est un lieu propice à différentes activités promouvant le développement des jeunes.
Le programme de basketball de l’école secondaire Barthélemy-Joliette poursuit ce même objectif avec ses actions dans les écoles primaires. Ainsi, depuis 8 ans, une équipe de mini-basket féminine a été formée à Saint-Paul. Elle recueille les athlètes de 5e et de 6e année qui pratiquent à une fréquence de 1 fois semaine. Les basket-balleuses sont entrainées par 2 élèves du secondaire, Yicet Rojas et Alycia Pelletier. Ces dernières entretiennent une belle amitié qui influence positivement le développement de l’esprit d’équipe du pavillon Vert-Demain.
Lors de pratiques et de tournois, les joueuses sont amenées à persévérer et à croire en leurs moyens. Ceci a valu le coup pour plusieurs d’entre elles qui font désormais partie de l’équipe espoir (Coralie Duhaime, Olivia Bourgeois, Arianne Soulières) et des petites étoiles (Naomie Giard, Amélia Chevrette, Leila Jabou ) de Barthélemy-Joliette. Ces formations recueillent les meilleures athlètes de chaque école.
Disons simplement que ces jeunes n’ont pas fini de nous impressionner.



Nouvel article N° 674
Date de publication:9 mars 2017
PNG - 140.4 ko


Communiqué
Date de publication:21 février 2017
JPEG - 205.4 ko


Les Vikings champions
Date de publication:21 février 2017

L’équipe de hockey des Vikings Benjamin 2b est championne de division de la ligue scolaire. Les Vikings ont remporté leur premier match 3 à 0 face à l’école du Coteau. François Olivier Barrette, Mathis Gauthier et Jérémy Mercier ont été les marqueurs. Alexis St-Amour-Lachance a signé le blanchissage. Dans le 2e match, les Vikings ont vaincu le collège Esther-Blondin en fusillade. Kevin Brouillette a marqué le but pendant le temps réglementaire. Mathieu Carbonneau et François-Olivier Barrette ont marqué pendant la fusillade. Encore une fois le gardien Alexis St-Amour-Lachance a été spectaculaire. Cette victoire a confirmé le championnat de la division. Martin Casaubon était très fier de ses joueurs qui ont joué de façon disciplinée et intense.



Tournoi des Lions
Date de publication:21 février 2017
JPEG - 2.8 Mo

L’équipe cadette de basketball de l’école Barthélemy-Joliette a remporté la 2e position au tournoi des Lions de Montréal. Les 9 joueurs présents dans ce tournoi ont travaillé très fort et ils ont impressionné beaucoup de gens dont les organisateurs de l’événement et les entraîneurs de l’équipe hôte. Les deux équipes se sont livré une forte opposition en finale, mais l’équipe des Lions d’Anjou a malheureusement eu le dessus sur l’équipe de Barthélemy-Joliette. La partie s’est jouée jusqu’à la dernière seconde pour se terminer 66 à 61.

À 5 points de la bannière, l’entraîneur de l’équipe adverse souligne que Barthélemy-Joliette est l’équipe ayant offert la plus forte rivalité depuis les 3 dernières années. Nous avons reçu des honneurs de la part de ce programme qui organise depuis longtemps un camp d’été reconnu comme étant de très haute qualité...

Bravo les boys !

Cliquez ici pour voir des actualités plus anciennes



Parents : Procédure pour la première connexion au portail Echo








École secondaire Barthélemy-Joliette

Téléphone : 450-758-3754
Télécopieur : 450-755-7299
Courrier électronique : BJ@cssamares.qc.ca

345, rue Sir-Mathias-Tellier Sud
Joliette (Québec)
J6E 6E6




Echo

Mobilys

GPI web

Courriel

DVE

Bureau virtuel

cssamares.qc.ca

Bottin

TIC

Météo