Actualités


Bato-Express
Date de publication:25 mai 2016

Voici l’édition du mois de mai 2016 de notre journal étudiant !

JPEG - 36.7 ko


Barthélemy-Joliette : 7e meilleure équipe du Québec !
Date de publication:17 mai 2016
JPEG - 589.6 ko

Après une saison quasi parfaite, les juvéniles filles division 2 de Barthélemy-Joliette gagnaient les régionaux les 16 et 17 mars dernier. Cette importante victoire les propulsait aux provinciaux où les gagnantes de chaque région s’affrontaient.

Cette année, le championnat se tenait à l’école secondaire de l’Île à Gatineau. Classées 9es, nos Joliettaines ont commencé le tournoi contre la puissante région du lac St-Louis. Elles ont usé d’une intense défensive pour l’emporter par 8 points soit 58 à 50 ce qui leur assurait une place entre la première et la huitième position. Ensuite, c’est le collège Sacré-Cœur qui les attendait. Cette équipe, classée première, a battu nos joueuses malgré une forte opposition. Le lendemain, Bato jouait pour la 5e place. Ayant tout donné la veille, nos athlètes se sont inclinées par 5 points contre l’académie des Estacades.

Elles ont finalement terminées 7e meilleure équipe au Québec sur plus de 200 équipes. Ceci est un record pour le basket-ball féminin qui ne s’était jamais classé sous la 8e place.



Remerciements
Date de publication:12 mai 2016
PNG - 2.3 Mo

Bonjour ! Nous sommes une équipe de finissantes de la technique en éducation spécialisée (TES) du cégep de Joliette. Depuis le mois de février, nous effectuons notre projet de fin d’études au sein de l’école secondaire Barthélemy-Joliette. Ce projet a pour but de développer différentes activités favorisant l’intégration des élèves vivant avec une déficience intellectuelle dans l’école.

Nous avons donc mis en place une animation de sensibilisation auprès des élèves de première secondaire, quant à la déficience intellectuelle. Nous avons aussi animé différents kiosques sur l’heure du diner et créé un cartable d’activités pour le programme de jumelage les anges (favorisant des activités jumelées entre les élèves du régulier et les élèves des classes « DIMS »). De plus, nous avons mis en place plusieurs moyens afin d’encadrer le cheminement des élèves lors des stages qu’ils effectuent dans l’école, ainsi qu’à l’extérieur de l’école. Tout cela, dans le but de favoriser leur intégration dans l’école et de faciliter leur arrivée sur le marché du travail.

Nous souhaitons remercier sincèrement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de notre projet. Il s’agit d’une expérience précieuse des plus positive et enrichissante pour nous !!

«  Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S’ils regardaient avec plus d’amour, ils discerneraient surtout ce qu’il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. » Paulo Coelho 

Sur la photo de gauche à droite : Carolanne Hétu (technicienne en éducation spécialisée à Barthélemy Joliette et répondante du projet dans le milieu), Josée Grégoire, Andrée-Anne Thibeault, Janie Thibault, Marie-Ève Renaud, Michelle Bertrand, Lysanne Ste-Marie, Stéphanie Provost et Chantale Bernier (enseignante en éducation spécialisée au cégep de Joliette et superviseure du projet).



Bato-Express
Date de publication:11 mai 2016

Voici l’édition du mois d’avril 2016 de notre journal étudiant !

JPEG - 51.1 ko

Cliquez ici pour lire la version Web



Portail des équipes de basket-ball
Date de publication:9 mai 2016

Le portail des équipes de basket-ball présente le profil des joueuses et des joueurs de cette année ! Vous trouverez aussi dans ce portail l’ensemble de celles et ceux ayant joué au basket-ball depuis 2011-2012.

Cliquez ici pour visiter le portail

JPEG - 70.6 ko


Des Mésanges (pavillon du Christ-Roi) : championne !!!
Date de publication:9 mai 2016
JPEG - 313.5 ko

Depuis maintenant 3 ans, un tournoi de mini basket féminin a lieu à l’école Barthélemy-Joliette chaque année. C’est une façon de clore la saison après plus de 5 festivals durant l’année scolaire 2015-2016.

Le 16 avril dernier, 8 équipes provenant des écoles primaires La Passerelle (Saint-Paul), Sacré-Cœur-de-Jésus (Crabtree), de l’Aubier (Lavaltrie), Saint-Théodore-de-Chertsey, des Mésanges (pavillon du Christ-Roi), pavillon Marie-Charlotte (Joliette) et Notre-Dame (Saint-Alexis-de-Montcalm) s’opposaient pour l’occasion. Toutes les filles ont participé de manière grandiose à cet événement. Ce fut une journée remplie de joie si l’on se fie aux sourires des joueuses.

Certaines équipes se sont démarquées soit celle des écoles Sacré-Cœur-de-Jésus, du pavillon Marie-Charlotte et des Mésanges. Les deux premières se sont rencontrées en finale pour le bronze. Notre-Dame (Saint-Alexis) et le pavillon du Christ-Roi s’affrontaient pour l’or. Les résultats finaux sont : pavillon Marie-Charlotte - bronze, Notre-Dame (Saint-Alexis) - argent et des Mésanges (pavillon du Christ-Roi) - l’or.

Les organisateurs tiennent à souligner les efforts des entraîneurs et des athlètes ainsi que la disponibilité des bénévoles.

Cliquez ici pour voir des actualités plus anciennes


Parents : Procédure pour la première connexion au portail Echo







École secondaire Barthélemy-Joliette

Téléphone : 450-758-3754
Télécopieur : 450-755-7299
Courrier électronique : BJ@cssamares.qc.ca

345, rue Sir-Mathias-Tellier Sud
Joliette (Québec)
J6E 6E6




Echo

Mobilys

GPI web

Courriel

DVE

Bureau virtuel

cssamares.qc.ca

Bottin

TIC

Météo